La toile d'araignée

de Agatha Christie

Complément de programmeExtraits vidéos

Agatha Christie met en place une énigme dont les ramifications forment une véritable toile. Avec une imagination débordante, l’attachante Patricia s’amuse à distraire ses invités et à déjouer la police. Elle multiplie les versions du récit de la soirée et réussit savamment à brouiller les pistes de l’inspecteur Lord afin de protéger les siens. Mais lorsque Patricia réalise qu’elle s’est prise à son propre jeu, la méfiance nait au coeur des convives et l’enquête commence véritablement.

Résumé de la pièce

Lord Henry et sa jeune épouse Patricia doivent recevoir dans leur propriété de campagne un ministre de haute importance. Mais Costello, compagnon de la première femme d’Henry, choisit ce soir-là pour venir réclamer la garde de la jeune Margaret. Patricia le chasse, mais il réapparait peu de temps après… mortellement assommé! Comment se débarrasser d’un cadavre avant l’arrivée du ministre ? Comment cacher un meurtre à la police alors qu’elle vient sonner à la porte ? Qui en veut à Costello et pourquoi ? Du sang froid, de bons complices et un peu d’imagination devraient venir à bout de la situation…

Mise en scène
Pierre-Luc Léveillé
Assistance
Kevin Labrie
Scénographie
Dominique Grenier et
Marcel Labrie

Distribution
Jérémie Aubry, Simon-Pierre Gariépy, Annie Gignac, Simon Girard, Simon Gosselin, Dominique Grenier, Marie-Luc Lessard, Jean-Nicolas Painchaud, Martin Pelletier et Marc Simard Nataren
Son
Annie Gignac et
Kevin Labrie
Éclairage
Pierre-Luc Léveillé
Régie
Kevin Labrie

Direction de production
Stéphanie Moreau
Graphisme
Philippe Jobin
Crédit photo
Dominique Grenier
La toile d'araignée

février 2011